Critique Manga Ash & Eli #2

Ash & Eli

par Charlie One le lun. 22 avril 2013 Staff

Généralement on se dit qu’avec une sortie simultanée des deux premiers tomes, si le volume 1 n’est pas assez convaincant il y a toujours le second pour aider l’intrigue à décoller et dans la foulée améliorer notre impression première. Ici, il n’en est rien ! C’est tout bonnement moins bon.

L’univers Fantasy de Mamiya Takizaki n’évolue pas énormément à l’exception de la plus grande présence de ce 3e personnage, apparu à la fin du tome 1, ô combien non sombre et non mystérieux : Issar Fanrey. Qui est-il ? On ne sait pas trop (bon OK d’accord ça c’est mystérieux mais pas le genre qui donne envie d’en apprendre plus). Que veut-il ? Répandre le malheur (soi-disant). Est-ce qu’on y croit ou est-ce qu’on lui trouve un peu de charisme ? Aucunement.

Pour ajouter une couche de reproche à ce deuxième tome, le fil rouge demeure très fin. On a confirmation (comme si c’était encore nécessaire) que les grimoires sont dangereux. La fin du tome est censée ajouter une menace supplémentaire mais on ne se fait pas de souci pour notre jeune héros. Même simplet, il ne risque pas de clamser si facilement. La gestion des scènes dramatiques est un gros problème de ce manga.

Enfin bref, tout ceci reste très simpliste, très gentil, très léger. Et pas drôle. L’ennui est bien là et le duo qui donne son nom à la série ne développe aucune relation particulière, ce qui en prime désespère. Non vraiment, ce n'est pas bien captivant pour un début.

Ash & Eli
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)