Critique Manga Mad World #2

6
Mad World

par Sherryn le jeu. 17 janv. 2013 Staff

Ce second tome constitue le deuxième one-shot de la série Mad World. C'est donc une autre histoire complète que l'on découvre.

Après un premier tome réellement excellent, cette histoire extravagante où une gamine aussi capricieuse qu'irresponsable commandite son propre enlèvement en faisant chanter une jeune domestique fait malheureusement pâle figure. Non qu'elle soit mauvaise, mais elle ne tient tout simplement pas la comparaison avec la précédente.

Non seulement l'héroïne est incroyablement agaçante, mais l'évolution du scénario n'est pas des plus crédibles. On peine à accrocher à l'autorité et aux manigances de l'enfant et à la soumission de la servante, quand bien même ce dernier point trouve une explication à la fin, une révélation par ailleurs décevante car farfelue et faisant la part belle aux coïncidences afin que tout se termine bien.

Cependant, les graphismes s'avèrent superbes dans ce volume ; on remarque les personnages mais aussi les décors, riche de détails. Par ailleurs, le thème de l'amour filial dans une famille recomposée est toujours touchant, même si c'est un grand classique.

Si ce deuxième opus déçoit, c'est essentiellement par comparaison avec le premier, qui plaçait la barre très haut. Néanmoins, on reste curieux de ce que réserve le troisième et dernier one-shot, dont le synopsis est plus qu'intrigant !

En bref

6
Mad World
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire