Critique Manga Le secret d'Aiko #1

6
Le secret d'Aiko

par opaline le mer. 12 sept. 2012 Staff

Avec ce shojo, on pensait enfin avoir un titre plutôt frais et original à se mettre sous la dent. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Ce titre s'avère plutôt classique et même si il est dans l'ensemble agréable à la lecture, l'histoire ne volera pas bien haut.

On aurait pu penser avoir une histoire d'amour plutôt atypique et intéressante mais dès le premier tome, le mystère de la véritable identité d'Aiko est révélé à son cher et tendre. Du coup, le suspense s'en ressent et on trouve dommage que cela soit dévoilé aussi vite. Une fois passé ce côté original du double jeu, on se retrouve dans une bête histoire d'amour où les deux jeunes gens vont apprendre à mieux se connaître et à gérer leur romance naissante.

Malgré cette petite déception, ce shojo se révèle tout de même sympathique et se lit plutôt bien, les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce que donnera leur histoire par la suite. On peut par contre reprocher que le récit soit un peu trop superficiel tout comme la psychologie des personnages. On frise parfois la mièvrerie et ce titre ne s'adressera donc exclusivement qu'aux jeunes filles, enfin pas trop jeune tout de même, quelques scènes plutôt sexy ayant été disséminées dans le tome.

Le graphisme tout comme l'édition sont assez classiques dans l'ensemble.

Pour le moment, ce premier volume aura donc posé les bases de l'histoire et présenté les personnages principaux. Vu que « Le secret d'Aiko » aura bien vite été révélé, on se demande donc sur quoi va partir l'intrigue, en espérant que cela ne se fixe pas trop sur la romance qui apparaît un peu trop gentillette pour le moment.

En bref

6
Le secret d'Aiko
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire