Critique Manga A.D Angel's Doubt #1

A.D Angel's Doubt

par Sherryn le lun. 10 sept. 2012 Staff

Après le troublant Olympos, Aki revient en France avec un manga tout aussi inhabituel : A.D Angel's Doubt est un manga de vie quotidienne, mettant en scène non pas notre époque, mais des nobles d'une ancienne Europe fantasmée.

Si ce manga est à lire, ce sera pour son ambiance légère, drôle, et surtout ses personnages attachants, qui font sourire ou qui intriguent. L'humour est omniprésent, mais certains passages se montrent parfois plus poétiques et amènent une certaine introspection, une contemplation intérieure.

Pour le reste, ce manga -en tout cas ce premier tome- ne contient pas réellement d'histoire suivie, de fil rouge et encore moins d'action. Les pages défilent et se montrent distrayantes ; sur ce point, ce titre montre une certaine efficacité, car on sourit et on aime bien les personnages, mais vers quoi est-on censé se diriger au final ? Mystère et boule de gomme.

Il faut une sensibilité particulière pour apprécier A.D Angel's Doubt. Son originalité en fait un titre relativement unique, mais il est à craindre que tout le monde n'accroche pas à cette absence de récit et d'action. Les pages se laissent lire, mais l'ennui n'est pas loin non plus.

Si Olympos réussissait à envoûter grâce à un mélange mythologico-philosophique assez intéressant et une construction achevée en deux tomes, la sauce ne prend pas -encore ?- aussi bien avec A.D Angel's Doubt. De plus, contrairement à la précédente, cette nouvelle série est encore en cours au Japon, et au vu de ce premier tome, on peut présager que deux volumes ne seront pas suffisants pour convaincre. Or, le troisième risque bien de se faire attendre...

Pour l'heure, il est encore difficile de dire si cette série mérite réellement d'en faire l'acquisition.

A.D Angel's Doubt
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)