Critique Manga Brother x Brother #1

8
Brother x Brother

par Sherryn le lun. 30 juil. 2012 Staff

La première chose qui frappe dans Brother X Brother, c'est qu'il y a pas à dire, mais le graphisme est franchement superbe. C'est détaillé sans être trop chargé, et le style est des plus agréable à parcourir, avec une bonne gestion de la mise en scène et des gros plans émouvants situés juste là où il faut, bref c'est bien fait et on en redemande.

Son intrigue incestueuse fait de Brother X Brother un manga différent des titres habituels, notamment parce qu'il n'y a pas de réelle histoire d'amour et que le comportement des deux frères, comme vous le lirez si vous entamez ce manga, est dû plutôt à des raisons psychologiques qui n'ont rien d'idyllique. On relèvera d'ailleurs en passant qu'une fois n'est pas coutume, Taïfu a visiblement pondu son quatrième de couverture sans lire le manga, vu que le résumé écrit derrière ne correspond ni de près ni de loin à l'histoire, qu'ils qualifient de "comédie romantique" alors qu'on n'y trouve ni comédie ni romance, bref ça se passe de commentaire.

Quoi qu'il en soit, l'histoire happe rapidement de par ses mystères. Il y a ces frères, certes, mais aussi des secrets de famille, dont découlent certains malaises et cette situation invraisemblable qu'est ce partage de l'héritage. Là où certains manga sont trop farfelus pour en profiter réellement, Brother X Brother s'assure une certaine stabilité en traitant du psychisme des personnages. Par contre-effet, le personnage principal se révèle attachant de par sa réaction d'absence de jugement spontané. D'ailleurs, concernant ce dernier, on relèvera que s'il est acteur, cette partie du récit est néanmoins réellement utilisée par le mangaka, qui l'utilise comme un élément de fond à part entière, sur lequel reposent certaines révélations. Ce qui contourne aussi certains clichés un peu trop présents dans les manga yaoi.

Brother X Brother est un manga beau, facile à lire et plutôt prenant, qui se relit volontiers de temps à autre. Tout au long de la lecture, on ne peut que s'interroger sur le fond réel des choses, sur le pourquoi du comment de cette situation mystérieuse. Car la relation incestueuse, si elle est trop souvent utilisée avec superficialité dans les manga, s'avère contre toute attente dès le premier tome utilisée avec solidité dans ce titre, qu'il fait bon avoir dans sa bibliothèque yaoi.

En bref

8
Brother x Brother
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire