Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #8

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le sam. 28 avril 2012 Staff

Suite et fin du combat magique qui opposait nos Espers dans le tome précédent. On comprend mieux la nature des pouvoirs de Ring, Haru et M, et surtout la violence qu'ils sont capables de déployer. D'ailleurs, ils n'en sortiront pas indemnes, et l'un d'eux va se retrouver à l’hôpital, gravement blessé, et agité par de terribles cauchemars.

C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir le passé de Shion. Au cœur d'un conflit interplanétaire, orphelin de guerre, il a dû lutter et tuer pour survivre. Recueilli par Rian au sein d'un orphelinat, il devient un petit garçon secret et frondeur, ne sachant que se battre et blesser les autres, incapable de ressentir d'autres sentiments. Dommage que ces moments tragiques soient un peu décrédibilisés par son adoption temporaire par un vieux monsieur et un... chat géant avec des lunettes de soleil!

Puis on découvre comment Shion, Gyokuran et Shukaido se sont rencontrés. Toujours perturbé, Shion ne parvient pas à nouer une véritable amitié, et passe son temps à blesser ses camarades, et à entretenir une rivalité malsaine entre eux.

Ce flashback est plutôt intéressant puisqu'il nous plonge dans le passé de Shion, nous permettant de mieux comprendre son caractère depuis qu'il s'est réincarné. Comme souvent, le tome alterne entre des moments sublimes et plein d'émotion, et des passages plus moyens (toujours à cause de cet humour spécial de l'auteur, que l'on ressent aussi au travers des "petits coins bavardage" où elle s'adresse directement au lecteur).

Côté édition, rien de notable à part une traduction qui manque toujours de fluidité. Mais Tonkam propose enfin un résumé de l'histoire et un graphique reprenant les liens entre les personnages passés/réincarnés, un bonus non négligeable pour la compréhension du récit.

En bref, un tome non exempt de défauts, mais qui continue de nous faire rêver, avec cette fresque intergalactique où de lointains personnages gravitaient, avant de se retrouver réincarnés dans de simples lycéens japonais.

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)