Critique Manga Pandora Hearts #8

Pandora Hearts

par ivan isaak le mar. 2 août 2011 Staff

Les révélations se poursuivent dans ce 8ème tome de Pandora Hearts. On en apprend alors plus sur le passé de Xerxes et la tragédie de Sablier.

Et pourtant, malgré toutes ces révélations, l'intérêt du lecteur pour le titre de Jun Mochizuki a bien du mal à être maintenu. Le faux rythme installé depuis maintenant plusieurs tomes à fortement tendance à endormir plus qu'à captiver, rendant les évènements un brin ennuyeux.

Pour corser un peu plus les choses, Jun Mochizuki nous délivre les informations de manière parcellaire et pas toujours convaincantes, si bien que l'on ne sait jamais si nous avons réellement compris les détails du récit.

Bref, une fois encore, c'est le flou artistique qui domine dans ce volume, flou renforcé par le "pilote" de la série présenté en fin de tome, dont les idées paraissent plus convaincantes que celles finalement mises en place...

Reste que ce tome 8 a vu sa sortie accompagnée de celle du tome 8.5 qui est présenté comme un guide la série. Les informations contenues dans ce volume pourraient nous permettre d'y voir plus clair et d'apprécier un peu plus le titre, qui peine toujours à convaincre.

Pandora Hearts
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)