Critique Manga Ping Pong Dash !! #12

Ping Pong Dash !!

par Den d Ice le lun. 1 août 2011 Staff

L’aventure continue pour notre chère équipe masculine du Lycée Burai. Avec l’arme secrète «surprise death» d’Anzai Yukichi, Burai se retrouve en finale du tournoi par équipes. Seront-ils assez carabinés pour faire face à l’équipe Ouhou? Affaire à suivre...

En attendant, chaque pongiste va devoir faire face aux éliminatoires individuelles. Tendô Haruku, Takatsuki Kôshirô et Yûki Momo vont remporter leurs matchs sans grande difficulté mais le quatrième va nous réserver bien des surprises… Haruku va se retrouver face à son ami Momo pour des échanges spectaculaires. Pour la première fois, ces deux pongistes vont s’affronter pour un match officiel. Amitié, rivalité, acharnement vont être au cœur de ce match.

Ce douzième opus est consacré en grande partie au match entre Haruku et Momo. Avec ce match grandiose, le lecteur sera tenu en haleine du début à la fin et aura hâte de découvrir la suite des événements de ce tournoi. Certains penseront être lassés des attaques inimaginables de nos pongistes farfelus... rassurez-vous, c'est loin d'être le cas. On en veut encore, encore et encore du Max dans ta face… Les matchs sont tellement bien exposés par Honda Shingo qu’on se croirait presque dans les tribunes en train de supporter l’équipe Burai. Même dans ce volume, Tendô n’a pas oublié son objectif principal (devenir les champions du Japon pour conquérir le cœur de Sawa) et fait son maximum pour y parvenir. Mais sa nouvelle stratégie d’attaque suffira t’elle? Nous en serons davantage au sujet de l’équipe Ouhou surnommée l’armée du phénix d’or ainsi que sur le lien qui les unit à la mystérieuse Ryûen Sakura (manager de l’équipe Burai) et à Takatsuki Kôshirô.

Au point de vue graphique, Honda Shingo s’est amélioré par rapport au début de sa série. Le charisme de ses personnages est accentué par le coup de crayon de l’auteur. Prosaïque dans ses premiers tomes, on discerne tout de même la capacité qu’à Honda Shingo pour rendre les matchs vraiment prenants, et tout au long de l’histoire, son dessin évolue pour devenir précis et faire ressortir toute la force des pongistes. Dans Ping Pong Dash !!, un match peut durer presque un tome, et pourtant, on ne s’ennuie pas, tant la mise en scène et le découpage rendent le tout très dynamique.

En bref, vous l’aurez compris, ce shonen manga est doté de nombreuses qualités susceptibles de vous faire craquer. Ceux qui ne sont pas adeptes de tennis de table à la base pourront (re)découvrir ce sport, avec en plus, une bonne dose d'humour et d'action. Une série discrète mais qui mérite d'être plus populaire.

Ping Pong Dash !!
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)