Critique Manga Rainbow #16

7
Rainbow

par ivan isaak le mar. 10 mai 2011 Staff

Le bonheur semble désormais à portée de mains pour les ex-détenus. En effet, Heitai a trouvé l’amour auprès de Megu et chacun semble vivre sa vie du mieux possible, en commençant par Mario, en passe de devenir un boxeur reconnu…

Le restaurant du mari de Setsuko fonctionne plutôt bien depuis que les nouveaux repas à base de matsutake d’Oregon sont au menu. Mais ces derniers sont fournis par des américains qui ne semblent pas avoir que de bonnes intentions… De son côté, Mario continue sa carrière et voit la jolie Ruriko lui faire les yeux doux. D’abord réticent, le boxeur met de côté ses souvenirs de Setsuko pour tenter une nouvelle aventure…

Si le bonheur semblait être enfin de mise pour les anciens détenus, les évènements autour du mari de Setsuko commencent à jeter un voile trouble sur l’avenir de nos amis. Alors que Mario est enfin passé à autre chose avec Ruriko, laissant le souvenir de son précédent amour de côté, celui-ci pourrait rapidement revenir sur le devant de la scène, la situation étant qui plus est révélée en partie par Ruriko… Pour l’instant, tout ceci se fait de manière assez lente, avec un choix d’adaptation pas forcément pertinent quant à la retranscription de l’accent américain des « méchants » de l’histoire. On regrettera aussi quelques maladresses par moments, qui n’en sont peut-être pas pour le lecteur japonais étant donné leur relation avec « l’occupant » américain. Mais l’ensemble est toujours très bon, même si l’on en vient presque à espérer que le malheur frappe à nouveau…

Toujours dans une phase de « transition », Rainbow avance tout doucement vers un nouveau conflit dont on ne sait pas jusqu’où il pourra mener. Le tome 17 devrait nous en apprendre plus et devrait également proposer un rythme bien plus élevé.

En bref

7
Rainbow
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire