Critique Manga Blessures nocturnes #7

8
Blessures nocturnes

par ivan isaak le sam. 30 avril 2011 Staff

Plus de 8 mois après la sortie du tome 6, voici donc la suite des aventures du guetteur, Osamu Mizutani, avec ce nouveau volume de Blessures Nocturnes.

Dans ce nouveau tome, 4 histoires différentes, 4 destins que l’ancien professeur va tenter d’aiguiller sur le bon chemin.

Le jeune Mitsuko est maltraitée et subit régulièrement des attouchements de la part de son père. Le professeur Mizutani va tout tenter pour l’éloigner de son géniteur, quitte à « kidnapper » la jeune fille ou aller le voir sur son lieu de travail. Mais il y a des choses contre lesquelles Mizutani ne peut rien.

Afin de le sortir de la rue et de la drogue, Mizutani offre un séjour à la montagne au jeune Naoya, qui y travaillera durement. Mais à son retour en ville, le jeune homme retrouvera d’anciennes connaissances qui lui tendront un piège dans lequel il tombera facilement…

Tokiko est surprise en plein vol à l’étalage de nourriture. Présent sur les lieux, Mizutani prend la jeune fille sous son aile. Repérée dans son quartier, Tokiko a décidé de s’éloigner pour pouvoir continuer à voler et ainsi nourrir sa famille composée de 13 frères et sœurs…

Kiyo et Toshiki sont frères. Victime d’un accident dont Kiyo se sent responsable, Toshiki souffre d’un handicap et est devenu accro au dissolvant. Assistant à une bagarre entre les deux frères et une bande de voyous, Mizutani leur propose son aide.

Ce nouveau tome de Blessures Nocturnes demeure d’une qualité égale aux précédents. Emouvant et criant de vérité, il touche toujours autant et le respect qu’éprouve le lecteur pour les actions entreprises par Osamu Mizutani est toujours aussi fort. Bien entendu, le récit est une nouvelle fois appuyé par les petits essais inter-chapitres, véritables compléments aux histoires dessinées par Seiki Tsuchida. Espérons maintenant que Casterman ne propose pas le prochain tome dans 8 mois, d’autant qu’il n’en reste plus que trois avant la fin de la série.

Œuvre indispensable, Blessures Nocturnes fait partie de ces titres sortis discrètement et ne bénéficiant d’aucune publicité mais qui méritent clairement qu’on s’y attarde. Un titre à se procurer d’urgence si ce n’est déjà fait.

En bref

8
Blessures nocturnes
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire