Critique Manga Negima!? Neo #2

2
Negima!? Neo

par chris936 le ven. 4 févr. 2011 Staff

Dans ce second volume, nous suivons à nouveau quelques petites aventures de 1 à 2 chapitres mettant en scène le petit Negi, magicien de 10 ans et professeur d'une classe de lycéennes. C'est ainsi qu'il élucidera le mystère du fantôme de l'école ou encore celui du voleur de culottes (eh oui...).

C'est désormais certain : Negima Neo ne vise que les lecteurs les plus jeunes, eux et eux seuls (et encore...). Les "intrigues" sont basiques à en pleurer, l'humour est bien trop simpliste pour pouvoir réussir à arracher le moindre début de rictus au lecteur de plus de 10 ans et les dessins font, eux aussi, très enfantins.
Il n'y a là absolument rien qui soit susceptible d'intéresser les lecteurs un peu plus âgés, pour qui la lecture de cette série sera réellement ennuyeuse.

Pour ne rien arranger, Pika nous sert une version "semi-française", truffée de mots japonais non traduits, choix plutôt paradoxal puisque le public visé par la série est celui qui risque le moins de savoir ce que signifient "onee-chan", "aniki", "chan", "baka" et autres "tchibi" qui n'ont de toute façon absolument rien à faire dans un livre français. De plus, on a également droit à des noms de techniques en japonais qui ne sont même pas sous-titrés alors que les formules magiques latines, elles, le sont. Totalement illogique.

Bref, que ce soit dans le fond ou dans la forme, Negima Neo est totalement loupé. Si la traduction avait été correcte, il aurait été tout à fait légitime de le conseiller aux tout jeunes lecteurs, mais la présence de tous ces mots japonais non expliqués l'empêche catégoriquement. Du coup, on se demande bien à qui est réellement destinée cette série...

En bref

2
Negima!? Neo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire