Critique Manga Space Chef Caisar

Space Chef Caisar

par Den d Ice le mer. 19 janv. 2011 Staff

Boichi, connu chez nous pour Sun-Ken Rock, nous revient en ce mois de janvier pour un one shot : Space Chef Caisar, ou comment réunir les sujets préférés de l'auteur. En effet, dans la préface, l'auteur précise que cette œuvre est la cristallisation de toutes les choses qu'il aime : La SF, les jolies filles et les jolies fesses, l'action et la cuisine. Vous voilà prévenus!

Au programme, 8 chapitres survoltés où notre héros affronte, lors de combats culinaires, des adversaires à la fois mégalo, présomptueux, ignorants ou tout simplement complètement tordus ! Aux côtés de Caisar, les Mänade, 3 "Monster Hunters", aussi sexy qu'habiles dans le maniement des armes blanches et des armes à feu.

Chaque chapitre correspond donc à une aventure, mettant en scène l'inventivité et le talent de notre cuisiner des temps modernes. Vous vous en doutez, tout est prétexte à l'humour ou aux scènes coquines. L'auteur ne lésine pas sur les effets ecchi que provoquent la consommation des plats de Caisar, les jeunes demoiselles se retrouvant fortement dévêtues. Cela plaît ou non, mais fort est de constater que Boichi a toujours le don de dessiner des corps et des positions incroyables.

Son graphisme est toujours au top, aussi bien dans les phases plus sérieuses (avec des traits fins, une large palette d'expressions) mais aussi dans les moments humoristiques où le SD parfaitement maîtrisé saura vous extirper quelques sourires. La SF et la nourriture sont elles aussi dessinées avec précision, avec de nombreux détails. Boichi est un dessinateur de talent, aucun doute de ce côté-là.

C'est scénaristiquement où Space Chef Caisar est plus discutable. L'œuvre se voulant burlesque, il est normal d'y apporter un intérêt moindre. Cependant, on regrettera le manque d'informations concernant Einsob ou le développement de la personnalité de Hokmah, Binako et Kether, les Mänade.

En bref, si vous appréciez le côté coquin de Boichi, que vous recherchez de jolis graphismes et que vous êtes accros aux histoires tordues où l'humour prime, Space Chef Caisar vous ouvre les portes de son restaurant.

Space Chef Caisar
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)