Critique Manga Over Bleed #2

6
Over Bleed

par ivan isaak le mer. 19 janv. 2011 Staff

Persuader que Bunen, le combattant d’Over Bleed, n’est autre que son ancien meilleur ami, Akira, Kei le défie via le site internet et se retrouve alors la cible d’autres combattants. Mais celui qui est désormais surnommé « le chien enragé » semble être dans son élément lorsqu’il se bat…

Avec ses performances relayées par les vidéos disponibles sur le site internet Over Bleed, Kei voit se présenter face à lui un adversaire d’un tout autre calibre, combattant émérite. Mais boosté par l’adrénaline du combat, la victoire du chien enragé lui ouvre les portes d’un tournoi pouvant lui permettre d’affronter Bunen, tournoi organisé par une bien étrange organisation…

Deuxième volume sur les trois que compte la série, ce nouveau tome d’Over Bleed souffle le chaud et le froid. Alors que les affrontements sont toujours aussi efficaces et que certaines scènes valent vraiment le coup d’œil, le duo d’auteurs se disperse un peu trop dans son scénario en nous proposant des organisations mafieuses en lutte pour le monde des paris clandestins, l’enquête d’un journaliste sur ces combats, du hacking par le geek de service... Tout un tas d’éléments annexes qui ne servent pas vraiment le récit et rendent finalement l’ensemble assez insipide, conservant seulement de l’intérêt lorsque Kei se bat. Et il va maintenant falloir terminer tout ceci dès le prochain tome, ce qui s’annonce assez difficile mais néanmoins possible. On ne demande qu’à être agréablement surpris.

Lecture sympathique mais proposant une intrigue qui se disperse trop, Over Bleed est un titre qui vaut surtout pour ses scènes d’action ainsi que pour la personnalité et les raisonnements de son héros. Pour les adeptes du genre, en priorité.

En bref

6
Over Bleed
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire