Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare #11

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par chris936 le ven. 6 août 2010 Staff

À la recherche de Komura, Mamoru est ici confronté à Wiseman le bien nommé et aux nombreux pièges que ce dernier à tendu à son intention. Plus que jamais, les sens de notre samouraï des temps modernes aveugle seront mis à rude épreuve... pour notre plus grand plaisir.

Une fois de plus, Mamoru affronte une quantité d'ennemis armés jusqu'aux dents, chose qui lui serait impossible sans l'aide précieuse de la petite Haruka et son don de voyance. Mais malgré tous les effets déployés pour contrer Mamoru, celui-ci parviendra sans trop de mal à atteindre sa cible mais mettre la main dessus risque de s'avérer bien plus difficile que prévu...

À nouveau, ce tome de Jusqu'à ce que la mort nous sépare nous offre un flot incessant d'action. Ici, pas de répit ni pour les héros, ni pour le lecteur, mais difficile de ne pas dévorer d'une traite ce 11ème tome tant il est prenant.
On pourrait éventuellement regretter une certaine exagération dans les capacités hors normes de Mamoru : on le savait très fort et bien équipé, mais comment ne pas sourire en le voyant faire face à un char d'assaut armé de son seul sabre ?
On notera également l'apparition d'un nouveau personnage vers la fin. Celui-ci est surnommé le "Bouclier d'Aegis" et ses capacités au combat n'ont visiblement rien à envier à celles de notre héros. On espère d'ores et déjà qu'un véritable affrontement entre ces 2 titans aura lieu dans un avenir proche mais s'il a lieu, ça ne devrait pas être pour tout de suite.

Cette série, qui ne cesse de se bonifier au fur et à mesure que les tomes passent, est de plus en plus passionnante, la mise en scène et le trait du dessinateur n'étant évidemment pas en reste. Difficile de rester indifférent face à tous les mécanismes, plus originaux les uns que les autres, déployés pour mettre à l'épreuve ce cher Mamoru, qui devra user de tous ses talents pour s'en sortir. Espérons que le prochain tome ne traînera pas trop à arriver chez nous afin de pouvoir suivre la suite de ses aventures.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)