Critique Manga Tensai Family Company #3

8
Tensai Family Company

par ivan isaak le ven. 6 août 2010 Staff

Yoshiko a donc démissionné. Bien décidé à prendre son avenir en mains, Katsuyuki a décidé de se débrouiller lui-même pour trouver l’argent nécessaire pour partir aux Etats-Unis…

C’est la crise dans la maison familiale des Natsuki. Alors que tout le monde est sans nouvelles d’Haru depuis plusieurs jours, c’est maintenant au tour de Katsuyuki de découcher… Et le vieux Lin a également subitement disparu… Katsuyuki trouve refuge chez Ariyoshi, chez lequel il mange et dort. Et il trouve également un emploi bien rémunéré dans une librairie… librairie dont il apprendra qu’elle appartient au père de Nagasawa qu’il avait malencontreusement rencontré un peu plus tôt…

Katsuyuki prend les choses en mains dans ce tome. C’est aussi le tome où l’on voit le plus Nagasawa et où l’on comprend mieux sa passion pour le dessin et ce que cela représente pour elle. Et alors que la maison familiale est bien vide sans nos 2 lurons, la petite Amy va également quitter le foyer pour partir à la recherche d’Haru… Bref, ça bouge beaucoup, les moments un peu plus sérieux côtoient les moments drôles et l’ensemble est suffisamment équilibré pour que la lecture se fasse le plus tranquillement du monde. Côté dessin, malgré certaines cases bien vides, les différentes réactions des personnages comme la surprise, la peur, la honte, la joie, la tristesse… sont très bien rendues par le trait de Tomoko Ninomiya et suffisent amplement pour satisfaire le lecteur.

Dans la lignée du précédent volume, ce troisième tome de Tensai Family Company nous entraine dans les pas de Katsuyuki lors de son entrée dans le monde du travail… Toujours aussi intéressant et drôle, le titre continue sur sa très bonne lancée.

En bref

8
Tensai Family Company
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire