Critique Manga Doubt #4

5
Doubt

par chris936 le mar. 22 juin 2010 Staff

Dernier tome de cette petite série à suspense. Qu'en penser au final ? En fait, pas grand-chose...

Cet ultime volume nous offre un final convenu, que même les lecteurs les moins perspicaces avaient sans doute deviné depuis le tout premier tome. La "découverte" de l'identité du loup n'a en effet absolument rien de surprenant.
Toutes les réponses sont ici apportées, peut-être un peu vite (mais pas trop non plus). Qui ? Comment ? Pourquoi ? Tout est expliqué, même si les raisons invoquées pourront paraître bancales.
Un point positif se dégage néanmoins : il ne s'agit pas réellement d'un happy end, ce qui est assez rare et toujours fort bienvenu. Soulignons aussi que la fin est ouverte et pourrait éventuellement appeler une suite.

Un volume qui, au mieux, laissera indifférent et qui, au pire, décevra le lecteur, principalement en raison de sa trop grande prévisibilité.
Le manga souffre également de ses personnages pour lesquels on n'éprouve pas la moindre sympathie. Ils n'ont en effet aucun charisme, ils ne dégagent rien du tout, n'ont aucune personnalité.
Il faut aussi bien dire que le rythme de parution, bien trop lent pour une série de ce genre, n'a pas du tout aidé le lecteur à s'attacher à ce manga. Trimestriel au départ, il aura même fallu attendre 4 mois pour pouvoir lire ce dernier tome, alors que l'idéal, surtout pour une série aussi courte, aurait été d'enchaîner rapidement la parution de chaque tome pour bien "rester dedans".

Au final, Doubt n'est pas la grande série annoncée au départ par l'éditeur, même si elle n'en est pas réellement mauvaise pour autant.

En bref

5
Doubt
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire