Critique Manga La marque du destin #5

La marque du destin

par Den d Ice le lun. 7 juin 2010 Staff

Sans être aussi exceptionnels que les volumes 2 et 3, ce 5ème tome remonte un peu la pente engagée au tome précédent. En effet, le scénario avance à grand pas pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Beaucoup d'événements importants rythment ce nouvel opus. L'introduction d'un nouveau personnage féminin, Misaki, l'officialisation du couple Kanoko - Tsubame, le développement de Taiju, la découverte de la vraie Agémaki, l'esprit troublé du joyeux Tsubame...
Tous ces événements s'enchaînent rapidement, sans heurts, et sans "étouffer" le lecteur. Comme d'habitude, Toru Fujieda maîtrise à la perfection la mise en scène et distille son histoire à un rythme idéal.

Ce tome est aussi synonyme de concrétisation et de démantèlement. L'auteur assure en créant le couple tant attendu depuis le début de la série. Cet aboutissement n'est pourtant pas une finalité malgré les événements positifs que cela entraîne. Après quelques pages dans le monde des bisounours, la suspicion et le démantèlement refait son apparition, le mangaka redistribuant ainsi toutes les cartes. Excellent.

En bref, malgré quelques imperfections graphiques, l'auteur prouve qu'il est un très bon scénariste et redonne un coup de fouet à chaque occasion. Le lecteur ne s'ennuie pas une minute et est sans cesse surprit des retournements de situation qui s'enchaînent proprement.
Plus qu'un tome avant le dénouement final, j'ai hâte !

La marque du destin
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)