Critique Manga Goyô #5

8
Goyô

par ivan isaak le lun. 15 mars 2010 Staff

Ginta fait désormais partie des Goyô. Mais ses activités de négociateur intriguent le yoriki Yagi, qui semble s’intéresser de très près à Yaichi…

Yaichi est de moins en moins présent chez Ume et le reste de la bande des Goyô le rencontre désormais rarement. Le yoriki Yagi s’intéresse de très près à Yaichi, qu’il semble prendre pour quelqu’un qu’il aurait bien connu dans le passé… Devant les évènements récents, Yaichi décide de faire un dernier « coup », juteux, avant de dissoudre les Goyô. Quant à Masa, il commence peut-être à entrevoir une porte de sortie.

Au premier abord difficile à assimiler, le style de Natsume Ono conquiert progressivement son lectorat pour finalement le convaincre totalement, comme avec ce 5ème tome de Goyô, où les relations entre nos différents protagonistes, le passé de Yaichi et ses éventuels liens avec Yagi, la situation de Masanosuke mais également du reste de sa famille, nous sont contés sur un rythme paisible et fluide, portés par le trait fin et si particulier de la mangaka. Plus le temps passe et plus l’atmosphère si particulière de Goyô agit. Pour connaitre la suite des aventures de notre rônin et des ses acolytes, il faudra néanmoins attendre septembre…

De plus en plus convaincant, Goyô est un titre totalement à part que les plus curieux d’entre vous devraient regarder de plus près. Chaque volume confirme le talent de son auteure et la série gagne en qualité avec le temps. A decouvrir.

En bref

8
Goyô
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire