Critique Manga Goyô #4

Goyô

par ivan isaak le ven. 5 mars 2010 Staff

L’arrivée de Masa dans la bande des Goyô a quelque peu bouleversé la vie de la petite troupe. Et les rumeurs parlant d’une nouvelle bande de ravisseurs, les Yogarasu, ne va rien arranger.

Alors qu’ils allaient récupérer la rançon de leur dernier coup, les Goyô se retrouvent face à un « négociateur »… Prudemment, ils décident de faire demi-tour. Le négociateur en question, Ginta, est en lien avec les autorités mais aussi les bandes de ravisseurs tels les Yogarasu. Le prochain coup des Goyô va de nouveau les mettre sur la route de Ginta, qui souhaite alors intégrer la bande. Pendant ce temps, le passé de Yaichi refait surface…

A mille lieues des récits de samouraïs habituels, Natsume Ono (Gente, Ristorante Paradiso) nous offre avec Goyô un titre calme, posé et nous donnant une autre vision de ces ronins et bandits. Nous dévoilant lentement le passé des différents protagonistes, le titre distille une ambiance très particulière qui peut faire fuir. Mais si l’on adhère, la lecture se révèle pleinement satisfaisante et le destin du nonchalant Masanosuke et des ses comparses nous intrigue au plus haut point. Le tout est servi par le trait également particulier de l’auteure, mais qui n’en reste pas moins expressif et clair.

Comme à son habitude, Natsume Ono nous offre un titre OVNI avec Goyô. Si vous avez succombé au charme des autres titres de l’auteure, n’hésitez pas, Goyô est fait pour vous. Une lecture intéressante, une lecture différente.

Goyô
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)