Critique Manga Geobreeders #13
7
Geobreeders
par ivan isaak le sam. 2 janv. 2010 Staff
Yôichi et Takami se posent de plus en plus de questions sur l’agence Kagura. Quel est vraiment son but et qui tire les ficelles ? Pendant ce temps, un félin a fait son apparition dans les locaux de l’agence à partir de la disquette laissée par Ryu…
Maya a tenté de « réparer » Maya 2, le félin apparu via la disquette de Ryu. Les données récupérées mènent alors Eiko, Maki, You et les 2 félins vers des coordonnées correspondant à une île. Elles sont bientôt rejointes sur leur bateau par Yôichi, toujours convalescent. En route vers cette mystérieuse île, les membres de l’agence Kagura se retrouvent au beau milieu d’une opération militaire visant à récupérer le sous-marin Columbus contenant l’ogive nucléaire russe et aux mains des félins. S’ensuit alors une âpre bataille navale mettant aux prises tous les acteurs…
On le pressentait depuis le précédent tome mais il semble cette fois que cela soit effectif : les secrets de Kagura, que ce soit les anciennes agences ou la nouvelle, sont sur le point d’être révélés. Beaucoup d’action pendant les ¾ de ce tome une nouvelle fois mais le dernier quart annonce un tome 14 riche en révélations. Les objectifs des créateurs de Kagura, ceux de Kuroneko, ceux du ministère de la santé publique (Irie et Yuma Kikushima, la grande sœur de Yuka), tout commence à s’éclaircir et il semble que Akihiro Itô maitrise son récit. Le dessin a vraiment beaucoup gagner en clarté depuis le début du titre (il faut dire qu'il y a eu 12 ans entre le volume 1 et le volume 13...), même si certaines scènes demeurent un poil brouillonnes.
Toujours aussi dynamique et bourré d’adrénaline, Geobreeders est un titre 100% action, à l’américaine. Cela divertit, et c’est bien l’essentiel. Sympathique, ni plus ni moins.
Maya a tenté de « réparer » Maya 2, le félin apparu via la disquette de Ryu. Les données récupérées mènent alors Eiko, Maki, You et les 2 félins vers des coordonnées correspondant à une île. Elles sont bientôt rejointes sur leur bateau par Yôichi, toujours convalescent. En route vers cette mystérieuse île, les membres de l’agence Kagura se retrouvent au beau milieu d’une opération militaire visant à récupérer le sous-marin Columbus contenant l’ogive nucléaire russe et aux mains des félins. S’ensuit alors une âpre bataille navale mettant aux prises tous les acteurs…
On le pressentait depuis le précédent tome mais il semble cette fois que cela soit effectif : les secrets de Kagura, que ce soit les anciennes agences ou la nouvelle, sont sur le point d’être révélés. Beaucoup d’action pendant les ¾ de ce tome une nouvelle fois mais le dernier quart annonce un tome 14 riche en révélations. Les objectifs des créateurs de Kagura, ceux de Kuroneko, ceux du ministère de la santé publique (Irie et Yuma Kikushima, la grande sœur de Yuka), tout commence à s’éclaircir et il semble que Akihiro Itô maitrise son récit. Le dessin a vraiment beaucoup gagner en clarté depuis le début du titre (il faut dire qu'il y a eu 12 ans entre le volume 1 et le volume 13...), même si certaines scènes demeurent un poil brouillonnes.
Toujours aussi dynamique et bourré d’adrénaline, Geobreeders est un titre 100% action, à l’américaine. Cela divertit, et c’est bien l’essentiel. Sympathique, ni plus ni moins.
En bref
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