Critique Manga Les Triplées #5

Les Triplées

par ivan isaak le mer. 11 nov. 2009 Staff

Nouveau volume pour Les Triplées, et suite donc des aventures des sœurs Marui, Misuba, Futaba et Hitoha.

Dans ce volume, pas moins de 19 chapitres ainsi que 2 bonus de début et fin de volume. Et on y trouvera pêle-mêle des histoires de Saint-Valentin, de White Day, de pipi dans la neige, des premiers froids, des Gatchi-Rangers, d’un rat, d’un vibromasseur vivant… Bref, toujours autant de délires servis par Sakurai Norio, auteure complètement frapadingue de ce titre souvent à la limite de la décence…

Alternant les chapitres très drôles et les chapitres franchement limites, Les Triplées est un titre qui reste difficile à appréhender… Voir des gamines de 10 ans dans des positions toujours aussi équivoques reste assez difficile à accepter, mais il faut reconnaitre aussi que lorsque cette particularité n’apparait pas dans l’histoire, la patte graphique de Sakurai Norio est très agréable, montrant notamment très clairement les sentiments ressentis par ses personnages (mention spéciale au regard noir d’Hitoha, très réussi), et que l’on éclate souvent de rires devant le comportement complètement débile et décalée des sœurs.

Toujours aussi particulier et parfois malsain, Les Triplées parvient tout de même à nous faire souvent sourire. Mais l’arrière-goût est présent et cette série demeure toujours aussi peu indispensable.

Les Triplées
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)