Critique Manga akihabara@Deep #6

akihabara@Deep

par Den d Ice le mar. 2 juin 2009 Staff

C’est avec ce sixième volet que s’achève cette série sur le thème original de l’informatique.
Bien décidés à récupérer leur création, l’équipe d’otakus se plie en quatre, et exécute le plan élaboré dans le volume précédent. Bien sur, rien ne se déroule comme convenu, et nos amis doivent sortir leurs poings afin de permettre à Page de sauver Brook.

Ce dernier tome est l’occasion pour le lecteur de découvrir le passé de Nakagomi et de comprendre son attitude actuelle (même si cela n’est pas légitime). Ce sixième opus est dans la continuité des trois volets précédents, c'est-à-dire bons. L’intrigue est accrocheuse et pertinente, le scénario cohérent y est pour quelque chose, rien à voir avec les deux premiers volumes soporifiques.

Bon ensemble dans la majorité de l’œuvre, mis à part un graphisme hésitant et des personnages secondaires (très) peu développés. L’histoire met un bout de temps à se lancer, mais elle se dévore, passé le premier volume. Akihabara, le genre de manga qui passe inaperçu alors qu’il mériterait un bon coup de projecteur.

akihabara@Deep
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)