Critique Manga Skin #3

Skin

par opaline le jeu. 12 févr. 2009 Staff

Ce dernier volume montre que cette série n'a rien à envier à d'autres, elle se révèle être au final un gros coup de cœur pour ma part, et je dois dire que je me suis laissée transporter par ce dernier volume qui clos avec brio cette série!

Si à la fin du second volume on nous révélait une partie du passé tragique du chirurgien Takumi Sakisawa. Celui-ci nous montre son parcours et comment il en est venu à vouloir être chirurgien esthétique.

On sort véritablement des sentiers battus avec ce titre et le ton corrosif de certains passages du manga, dénonce avec habileté le pouvoir de la beauté et de la perfection. Mais attention, tous les problèmes ne se règlent pas à coup de bistouri et l'objectivité de la jeune journaliste infiltrée le démontrera. Car après tout, nous portons tous un masque et au fond la véritable valeur des gens ne se trouve que dans la volonté de vouloir changer et réussir.

Ce dernier tome se conclu sur une note plutôt positive, même si l'on se retrouve plutôt avec une fin réaliste et non un happy-end traditionnel.

En bref, une série qui vaut le coup d'œil car tout du long, elle aura su évoluer dans le bon sens tant au niveau graphique que scénaristique et de par son thème original et mature, en fait une franche réussite. Mais qui, il faut le préciser reste tout de même réserver à un public averti.

Skin
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)