Critique Série TV animée DNA²

8.5
DNA²

par Skeet le mar. 7 nov. 2006 Staff

On se demande bien pourquoi une série datant de 1994 ne sort que maintenant en France !

Peut-être est-ce à cause de l'anime en lui-même qui comporte certaines scènes osées ou alors de part le sujet qui peut paraître surprenant !

En tout cas, le manga ayant rencontré un certain succès (édité chez tonkam), on pouvait être sûr que l'anime allait être attendu avec impatience par les fans.

Kaze nous propose une version VO/VF pour notre plus grand plaisir.

On retrouve aussi le fameux générique de début qui va vous rester dans la tête pendant un bon moment !

Même si l'image a un peu vieilli par rapport aux animes qui sortent actuellement au Japon, les dessins sont de très bonne qualité et on ne peut qu'apprécier le coup de crayon de Mr KATSURA et son don pour dessiner les filles.

Ce qui pourra surprendre les fans du manga, est le fait que l'histoire ne se déroule pas dans le même ordre et que certaines scènes ont été supprimées...mais rien de grave.

DNA² est un anime qui se veut divertissant avec son lot de situations absurdes et de rebondissements.

Le scénario pourra paraître ridicule à premier abord mais on se prend au jeu et on regarde le tout d'un oeil amusé.

L'histoire d'amour qui se greffe à tout cela est aussi prenante à cause de malentendus successifs qui vont donner du fil à retordre à notre triangle amoureux.

Je vous invite donc à découvrir ou à redécouvrir DNA², une série qui a marqué son époque lors de sa sortie et que l'on redécouvre en anime avec nostalgie.

Un très bon divertissement dans le plus pur esprit japonais avec la KATSURA's touch !

8.5
DNA²
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)