Critique Manga Rainbow #2

Rainbow

par Den d Ice le ven. 8 févr. 2008 Staff

Anchan n’arrive pas à secourir ses amis prisonniers de leur cellule entourée de flammes. Pire que ça, ce dernier souffre d’une jambe brisée, suite à l’effondrement d’une partie du plafond. C’est alors que ce lâche de Baremoto fait son apparition avec la clé de la cellule.

Suite à cela, Anchan est en convalescence à l’hôpital, le temps de se soigner. On en apprend plus sur lui et le rapport qu’il entretenait avec son paternel.

L’histoire se concentre après sur Choufleur et sa petite amie avant qu’il ne soit incarcéré.

Enfin la dernière partie du tome, revient sur Anchan. Il ne lui reste qu’un mois avant sa libération. Le gardien de prison, Ishihara et le docteur pédophile ne l’entendent pas de cette oreille et jouent de leurs positions pour pousser Anchan à la faute et donc de prolonger son incarcération.

Tout comme le premier tome, ce second volume prend aux tripes. Malgré la noirceur de l’environnement et du récit, on perçoit l’espoir et l’amitié.

Le graphisme est toujours aussi particulier, mais le dessinateur fait l’effort de nous offrir de très belles cases (et les dessins qui vont avec) par moments. Notamment les phases les plus poignantes.

J’ai passé un moment de lecture intense. Pas agréable, pas mauvais mais marquante. Rainbow est une série incontournable, réaliste et je ne risque pas de l’oublier de sitôt !

Je vous conseille fortement cette lecture, si vous vous sentez suffisamment apte à lire et voir des scènes « chocs ». Mineurs et fans de lecture à l’eau de rose, s’abstenir.

Rainbow
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)