Critique Manga Museum #1

Museum

par shiryu27 le mar. 18 avril 2017

Bonne surprise qu'est ce premier tome de Museum. L'histoire nous emmène à Tokyo ou un tueur en série sévit. Il ne laisse aucun indice si ce n'est une note devant chaque corps représentant une sentence.

Un tueur qui au début semble tuer au hasard (ce qui était original) mais on apprend plus tard dans ce tome que toutes les victimes ont été membres d'un même jury . De plus la femme de l'inspecteur en charge de l'enquête était elle même membre de ce jury. Il s'en suit une chasse à l'homme entrainante avec une fin de tome haletante.
L'un des points forts de ce tome est le rythme!

Grand succès au Japon , je m'attendais quand même à mieux.
Le déroulement de l'histoire est un peu attendu avec un psychopathe se prenant pour un juge et qui exerce une vengeance personnelle ( A priori ! J'espère me tromper). Les personnages ne sont pas développés à fond mais ce n'est pas dérangeant pour l'instant car on est pris dans l'enquête du mystérieux tueur crapaud ^^

Série en trois tomes. J'attends tout de même le deuxième tome avec impatience car le tueur m'intrigue. Il ne semble y avoir aucune hésitation dans ce qu'il fait. On a envi d'en savoir plus sur cet homme.

Museum
shiryu27 Suivre shiryu27 Toutes ses critiques (4)