Critique Manga Red eyes sword 0 - Akame ga kill ! Zero #1

Red eyes sword 0 - Akame ga kill ! Zero

par lucarionoir le mer. 14 sept. 2016

Akame ga kill est une série qui me fait criser par moment et me détend dans d'autres. Vu mon avis sur cette série, je ne comptais pas acheter le spin off mais, je me suis dit que celui-ci pouvait me surprendre et me faire aimer pour de bon la série d'origine. Le premier tome m'a-t-il plu ? Oui. A-t-il changé mon avis sur la série d'origine ? Non.

Je reprochais, et je reproche toujours, à la série de base que ses personnages n'avait pas de personnalité ou que celle-ci n'était pas beaucoup développé (ou, du moins, mettait du temps à l'être) et que ces derniers se limitaient à leur charisme. Ce n'est pas le cas dans le spin-off ! Les personnages sont charismatiques et attachants ! Les relations entre les personnages sont biens foutus (voire très bien) et on aime ces derniers pas seulement parce qu'ils sont classes ou beaux mais aussi parce que leur personnalité est suffisamment développée pour qu'on s'attache à eux.

Quant à l'histoire, elle est également bien écrite. Je reproche à la série principale que les antagonistes meurent trop rapidement ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux (les Jägers sont la seule exception). Dans ce premier tome, les antagonistes meurent trop vite également. Cependant, on s'attache à eux. Ce que j'écris est paradoxal ? Pas tant que ça. Quand les antagonistes viennent à se faire tuer, on ressent que ce n'est pas facile aux protagonistes de les tuer ("Pourquoi dois-je tuer celle-ci ?"; "Pourquoi pas une autre ?"; "Je la tue parce que je n'ai pas le choix"...), ce qui rend l'assassinat ou le combat plus prenant, plus intéressant.

La seule chose que je peux reprocher, ce sont les dessins. Ils ne sont pas mauvais, loin de là, je trouve juste que la série d'origine nous a mieux gâté de ce côté là.

Ce premier tome me rend confiant par rapport à la suite. Je trouve cette série bien meilleure que la série sur laquelle elle se base au point que je regrette que cette série ne soit pas la série originale.

Red eyes sword 0 - Akame ga kill ! Zero
lucarionoir Suivre lucarionoir Toutes ses critiques (3)