Critique Manga Fortress of Apocalypse #6

Fortress of Apocalypse

par oriane.j1 le ven. 10 juin 2016

Fortress of apocalypse – tome 6

Tome 6 un peu décevant pour ma part … je ne suis pas fan de cette partie avec les fanatiques du fils de la lumière. Je trouve que ça n’apporte rien d’extraordinaire à l’histoire. Au contraire ça la ralentit. On n’apprend pas grand-chose durant ce volume : seulement le passé des fanatiques et le pourquoi ils vénèrent tant le fils de la lumière. Mais je n’ai pas compris leur point de vue … surement parce que je ne crois en absolument aucun dieu (ça doit m’influencer).

Sinon, quelques rebondissements sympas et d’autres inattendus. Pour ces derniers j’espère VRAIMENT avoir une explication dans le prochain tome.
Encore une fois, la fin du tome nous donne envie d’acheter le prochain pour connaître la suite des aventures de Maeda, surtout qu’on ne sait pas ce qui peut lui arriver et même lui ne comprend pas sa propre situation. D’ailleurs il ne comprend pas non plus celle de ces camarades qui ont agis de façon très étonnante.

Une trahison au sein des fanatiques ne m’a fait ni chaud ni froid, presque prévisible et sans intérêt majeur pour ce tome. Cette trahison va peut-être permettre la création de nouvelle alliance et encore … pas sur … à voir … est ce que cela permettrait un rebondissement nous faisant dire « Waouuuh génial » ? Si c’est le cas alors je valide cette trahison, sinon ...

En somme un tome qui n’avance pas bien vite et une histoire qui à mon goût casse un peu le récit de base. Certaines actions des personnages sont pour l’instant pas compréhensibles (ou alors je n’ai pas compris certaines subtilités que l’auteur voulait faire passer), ce qui nous laisse un arrière-goût de « pourquoi ? ». Cela ne m’empêchera pas d’acheter la suite de la série pour en connaître le dénouement même si je risque d’être déçue mais j’espère me tromper. L’auteur nous révèlera peut être quelque chose d’énorme par la suite. S’il pouvait aussi développer un peu plus ces personnages ça ne ferait pas de mal non plus, surtout Maeda, le personnage principal car ce n’est pas avec ce tome 6 qu’on comprend pourquoi cela lui arrive à lui !

Cependant niveau couverture j’adhère totalement. La couleur bleue et l’effet tâche rendent cette couverture originale et très agréable à regarder. Je trouve que les tâches représentent bien le tome dans la mesure où elles peuvent correspondre à des tâches de sang (qu’on retrouve pas mal dans ce volume) mais après chacun son interprétation !

Aller … maintenant c’est parti pour l’attente du prochain tome. Bonne lecture !

Fortress of Apocalypse
oriane.j1 Suivre oriane.j1 Toutes ses critiques (7)