Critique Manga Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE #2

Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE

par Stell0u le dim. 5 juin 2016

Ce retour de Tsubasa est très bon ! Il reste fidèle à l'esprit de Tsubasa Reservoir Chronicle ; toujours autant d'humour, des personnages touchants et de l'action ! Ce trio ne peut que plaire (selon moi).
Pour les fans de la première série, ce livre sera un bonheur. Pour les nouveaux lecteurs, il est plus que conseillé d'avoir lu les 28 tomes de Reservoir Chronicle pour saisir l'ampleur de l'histoire et les liens entre les personnages.
Tsubasa Reservoir Chronicle a toujours été un manga avec des intrigues complexes et mystérieuses. Tsubasa World Chronicle n'échappe pas à la règle. Malgré l'absence de la princesse Sakura, l'histoire reste intéressante à suivre, d'autant plus qu'un nouveau mystère plane. Ce premier tome est surtout une entrée en matière dans la nouvelle intrigue. Il nous montre également une autre protagoniste (la Déesse) qui est l'héroïne d'une autre oeuvre de CLAMP (Gate7). Encore une fois, CLAMP use de la réutilisation de personnages d'autres de ses oeuvres dans Tsubasa et cela reste toujours aussi agréable, surtout pour les fans qui connaissent la plupart voire toutes ses oeuvres.
En résumé, ce nouveau manga fera grandement plaisir aux fans ayant suivi la série Reservoir, mais pourra s'avéré compliqué à saisir pour ceux n'ayant jamais lu cette dernière. L'ensemble se révèle être une oeuvre formidable que je conseille à tous.

Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE
Stell0u Suivre Stell0u Toutes ses critiques (1)