Critique Manga Tales of Legendia #1

Tales of Legendia

par Kajiurago le sam. 21 sept. 2013

Personnellement, j'ai bien aimé ce tome. Pourtant, je ne connais absolument pas le jeu vidéo.

Certes, le dessin est "old school", épais, rugueux, mais je trouve que ça a un certain charme et une originalité face au traits fins et précis communs à la plupart des autres mangas.

Le scénario n'est pas fantastique mais il n'est pas inintéressant non plus, certains développements sont bien sûr un peu faciles mais ça ne ruine pas le plaisir de lecture (et il faut bien respecter le cahier des charges !), l'univers est suffisamment original pour accrocher, l'action est omniprésente, les personnages sont bien caractérisés.

Enfin, en ce qui concerne l'univers, il n'est pas aussi imperméable que cela. Tous les termes et concepts qui lui sont spécifiques sont aisément compréhensibles pour peu que l'on n'attende pas de l'auteur (débutante souvenons-en-nous) qu'elle nous donne une définition encyclopédique.

Je ne classerai pas cette série, de ce que j'ai pu en découvrir dans ce premier tome, dans mes favorites, mais j'ai tout de même bien envie de connaître la suite des aventures de nos héros.

Tales of Legendia
Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)