Critique Manga Alice au Royaume de Coeur #4

Alice au Royaume de Coeur

par Hiromichi le ven. 13 sept. 2013

Une nouvelle couverture, de nouveaux personnages que l'on voit plus ou moins. Non franchement, j'avais oublié, mais cette couverture est plus que mensongère ! Le mystérieux jeune homme aux cheveux rouges ne fait son apparition qu'à la fin du volume dans un chapitre bonus "Alice au royaume du Joker" dont je reparlerai à la fin.

Ce volume est à mon avis pas homogène, Alice va utiliser son invitation au parc d'attraction (enfin vous allez me dire), c'est une partie assez courte et légère, amenant alors à des évènements plus dur.

Ce qui en suit me plait beaucoup, on trouve ici un Julius différent, on observe les sentiments qui se développent peu à peu avec l'esprit plutôt tranquille.

Mais c'est relativement tout, tout ce qui suit après Julius et Nightmare me parait bien fade, on sent la forte impression que cela est pour faire durer le manga, l'interaction des personnages me semblent fortement stéréotypé et surtout bidon ! Ace est en plus un personnage qui me plaît beaucoup, je suis donc assez déçue que ses réactions aient été tournées comme cela. On sent de la facilité et on n'entre pas en profondeur dans les explications, réactions et réflexions de la situation. J'ai limite envie de dire, tout baigne pour Alice et oui ça me saoule un peu !

On y observe dans ce long long passage des petits intermèdes mettant en avant d'autres acteurs du royaume, des acteurs que sinon on n'aurait très peu vu. Bref, l'embrouille se règle bine trop vite, et on passe aussi trop vite à autre chose, cette autre chose est la base de la péripétie du prochain tome : un bal ! Que mérite au moins de relever notre curiosité car Alice va revoir Blood~

Donc ensuite, nous avons un chapitre hors-série comme je vous le disais en début d'article, eh bien, j'avoue que je l'avais complètement oublié. Si on passe outre une météo nous faisant tourner la tête, on fait ici la connaissance d'habitants du royaume de Trèfle, ce qui est une vraie surprise. Et oui, maintenant je suis curieuse si l'on va ou non retrouver ces personnages dans la suite de ce manga, j'ai donc de plus en plus hâte de lire ce volume 1 ! =3

Les bons points :
- Nous fait découvrir des personnages nouveaux.
- Des scènes attendrissantes.

Les mauvais points :
- Des facilités scénaristiques.
- Quelques longueurs et des scènes inutiles.

Alice au Royaume de Coeur
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)