Critique Manga Enigma #1

7
Enigma

par Gabetiff le ven. 15 mars 2013

Ce premier tome, comme dans tout les shonen, met en place les différents personnages principaux.
Cette fois, le héros, Sumio, addict aux filles, possède un pouvoir qui lui permet de prévoir certains événements de l'avenir sur un journal intime pendant des crises de sommeil.
La mère de Sumio disparait dans des conditions étranges et dès le lendemain, il se retrouve enfermé dans le gymnase de son lycée avec six de ses camarades par un certain Enigma.
Enigma les met au défi de sortir du lycée en 72h à l'aide de 7 mots de passe disséminés partout dans l'établissement grâce à leurs facultés uniques.
Débute alors la recherche des indices et la découverte des pouvoirs de chacun (Déjà 3 de connus dans ce premier volume !)qui vont les aider à s'en sortir dans des situations parfois mortelles. Ils sont en plus pourchassés par une ombre maléfique...
Petit bonus en fin de tome avec un flash back reprenant l'entrée des protagonistes au lycée, 6 mois avant le début du manga... Peut être utile pour la suite...
Pour résumé, premier tome assez classique pour un shonen. Les pouvoirs sont originaux mais un peu bizarre et leur utilisation l'est encore plus. On aura peut être plus d'explications par la suite. Il finit assez fort avec une situation inextricable qui donne envie d'attrapper le second volume !

En bref

7
Enigma
Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire