Critique Manga La Mélancolie de Sumire #1

La Mélancolie de Sumire

par Hiromichi le mar. 5 mars 2013

Alors c'est une petite série en deux tomes. Je n'ai relu que le premier, donc voilà mon avis :

Alors je vais peut-être me répéter, mais, je suis une fleur bleue guimauve, et ouai, j'assume (je ne fais que prévenir) !

Non franchement, nous retrouve ici les dessins de Yûki Obata, de dessins doux, arrondis et mignons, j'aime beaucoup le genre, une sorte de pureté s'en dégage c'est hyper agréable.

Ensuite après l'histoire, une jeune fille qui tombe amoureuse d'un garçon qu'elle ne connait pas. Beaucoup pourront trouver Sumire mollassonne, personnellement, je comprends cet attachement que l'on peut avoir, que l'on n'ose jamais, qu'on attend seulement. En plus je pense qu'à cet âge, l'âge dit "ingrat" se faire rejeter c'est douloureux. Nous avons donc ici toute une phase d'approche, d'observation, je me reconnais dans un sens, je ressens sa frustration, son envie de crier "regarde-moi" mais ne bougeant pas non plus. Nous sommes là pour elle dans ses premiers émois, elle ne sait pas comment aborder le jeune homme sans paraître trop cruche.

Mon petit coeur sourit avec elle lorsqu'il la remarque, on espère qu'il se retournera vers elle. Mais lui en regarde une autre, mais la regarde--il d'amour pur ? ou bien par habitude ? C'est ce qu'on en vient à ce demander en voyant leur relation évoluer.

Et notre petite Sumire prend son courage, beaucoup de courage pour envoyer un message pareil !

Brefouille, début du romance avortée, mais qui se cherche, qui se tourne autour, le tout dans une douceur propre et une mélancolie dans le genre de Obata !

Ce n'est certes pas une romance qui ravira tous les coeurs, mais le mien est pris dans cette histoire~

(avis du tome 2 à venir~)

La Mélancolie de Sumire
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)