Critique Manga Niji-iro Tohgarashi

Niji-iro Tohgarashi

par Jo Pae le lun. 25 mai 1970

Je suis le plus rapide Niark niark *rires diaboliques debiles* ; ou plutot personne n'a l'air de vouloir parler de ce manga ^^ ... . Je suis allez à la boucherie du coin tôt ce matin afin de pouvoir déjeuner du jambon sans porc fraichement tranché , quand soudain qu'apercois-je à coté des andouillettes ? Un nouveau manga ! Tous ce paragraphe était d'une inutilité affligeante. Eh oui ce manga s'intitule Niji-iro (je vais me contenter de ca parce que j'ai la flemme d'écrire la suite ); surtout que j'ai simplement emprunté le 1er tome à un ami mais ça sonne moins bien ... Lorsque j'ai vu ce manga je me suis dit : "ca y'est encore un énieme shonen de base, c'est à se demander si glénat ne s'auto-concurence pas en sortant autant de shonen !" (et puis j'avai du temps alors je commence la lecture pour passer le temps) et bien en fait nan , ce manga est très sympatouille à lire et se détache un peu de la lourdeur des autres shonen (peut etre parce qu'il n'est pas de la meme époque, eh oui c'est qui date le bougre de 1990, trés bonne cuvé en passant en terme de manga et surtout de naissance ... lol ). L'histoire , ben étant donné que c'est un premier volume ( Il faut attendre la suite, mais la trame principale m'a bien plus, c'est assez marrant et déjanté) on pourrait appeler ca la mise en place du scénario. Pour le début, l'histoire est simple elle se déroule dans une petite ville ou la guerre n'existe pas dans laquelle un homme puissant (au lit apparement et financierement) cherche à réunir ses 7 enfants qu'il a eu avec 7 femmes différentes ( on peut dire qu'il se les est bien vidées). 5 de ses fils et sa fille (l'unique du groupe) sont réunis depuis pas mal de temps apparement, quand enfin arrive le dernier Shichimi. La famille au complet , c'est le bonheur ! Et l'histoire débute vraiment lorsque Chinpi (1 des frangins) apercoit une météorite attérire sur une ile voisine, et durant ce laps de temps de l'autre coté de la ville un Ronin répondant au nom de Furon s'éxile sur cette meme ile (étant recherché pour de nombreux méfaits). Voila je pense que la trame principale du manga se situe ici, l'histoire en fin de volume laisse sur un suspens parce qu'entre temps la soeur de Shichimi tabasse une princesse et elle se retrouve condamnée à mort, cette petite histoire , je pense n'est la que pour nous présenté un autre personnage, la princesse Koto. Un résumé très bref car il 'y a beaucoup de personnages. Autres points interessants le manga est assez comique et un peu taré. Quant aux dessins , c'est plutot rebutant au début, mais ce n'est pas choquant lorsqu'on le lit; Très laids lorsqu'on le feuillette, mais qui se revele assez efficace au fur et à mesure de la lecture (les décors et le ronin aux gros sourcils, sont très réussis).
Un titre qui semble etre prometteur, il faut maintenant attendre la suite pour avoir une réelle opinion sur ce titre. Je tenais à préciser que la série ne comporte que 11 volumes donc je pense aller au bout ^^.
7,5/10 selon mon imposante notation dont j'ai as envie de faire le detail (et puis tout le monde s'en fout de mon avis c'est juste que ce site me manquai (un peu ^^) ben oui j'ai pu y ecrire des avis completement loufoque en tout impunité, ailleurs on me vire mdr )

jo_pae - 15 ans - glouglou

Niji-iro Tohgarashi
Jo Pae Suivre Jo Pae Toutes ses critiques (9)