Critique Manga Baby Birth

Baby Birth

par psypsy le jeu. 1 janv. 1970

Le mangaka Haruhiko MIKIMOTO délaisse ses histoires de Mechas le temps de 2 volumes sous l'écriture de Sukehiro TOMITA. Ce duo s'était déjà formé pour l'animé de Macross.

La base de l'histoire est assez simple : la déesse THEOS à crée une barrière qui protège la Terre des démons depuis des milliers d'années. Malheureusement, ces démons sont sur le point de la briser.

Hizuru Oborozoki, une patineuse artistique, fait la rencontre de Takuya Hijo, un compositeur de génie. Ce sont eux qui devront sauver la Terre grâce à la musique de Takuya qui transforme Hizuru en guerrière.

Le dessin de MIKIMOTO est toujours aussi magnifique, son trait parfois dur renforce vraiment l'ambiance de certains passages.

Malheureusement,le scénario qui aurait pu être très bon n'est pas à la hauteur du dessin. Deux volumes, c'est beaucoup trop court. Rien n'est developpé. Les relations entre nos deux héros n'ont pas le temps d'être tissées, la quête est bien trop rapide, les choses s'enchaînent et donnent l'impression de se dérouler en trois jours. Une dizaine de volumes auraient été préférables, l'histoire aurait été étoffée, Hizuru et Takuya auraient pu retrouver plusieurs "Trésors Sacrés" nécéssaires pour refaire la barrière détruite. Ils n'en trouvent qu'un et ça suffit, on passe au combat final qui se déroulera sur dix pages. On reste vraiment sur notre faim.

Pour l'édition française, on a donc 2 volumes de 180 pages. Le papier est bon, l'impression aussi. Le travail de lettrage est par contre assez moyen. Panini a fait l'effort de nous laisser la magnifique double page couleur au début de chaque volume.

J'aimerais cependant savoir pourquoi ils ont jugé bon de mettre une signalétique : "Pour lecteurs avertis", ce manga ne contenant pas de scène érotique (on aperçoit l'héroine nue de dos pendant une transformation) et la violence n'étant pas vraiment poussée (c'est plus violent que Pokemon, mais moins que Naruto par exemple).

Ce manga sera donc réservé aux fans des dessins de MIKIMOTO. A 9 € le volume, on aurait vraiment aimé avoir une histoire en plus pour ce prix-là. C'est d'autant plus dommage que la base était bonne.

Baby Birth
psypsy Suivre psypsy Toutes ses critiques (25)