Critique Manga L'Habitant de l'Infini

L'Habitant de l'Infini

par elcuisto le mar. 21 févr. 2017

Manga qui traite de vengeance et art du sabre aux temps des samourais, et y ajoutant une dose de fantastique.

Les points forts de ce manga sont d'abord un superbe dessin, très détaillé, dans un style crayonné assez inhabituel pour les mangas. Les combats (fréquents) sont très bien représentés. Le scénario est bon (bonus pour les seconds rôles travaillés) mais manque de profondeur, je trouve.

En contrepartie, le manga est très sanglant, parfois pour un apport limité au récit (par exemple les scènes de torture dans le chateau), il se rapproche dans ce domaine plus de Berserk que de Vagabond.

Le scénario m'a aussi laissé sur ma faim. L'idée de départ est bonne, mais le mot qui me vient une fois la série terminée est : Vain. On a l'impression de suivre une vengeance incertaine (un coup je veux te tuer, un coup je te sauve), des personnages qui errent et meurent pour un but très vague. Sur un thème proche, Vinland Saga est beaucoup plus réussi.

De plus, avec un manji immortel, on assiste à des combats inégaux dans lesquels l'adversaire mourra, même si ce dernier possède une technique largement supérieure. On s'éloigne de l'esprit travail acharné / affrontements risqués qui se dégage de Vagabond.

En conclusion, bon manga (un peu dans l'esprit Vinland Saga et Vagabond), mais pas indispensable.

L'Habitant de l'Infini
elcuisto Suivre elcuisto Toutes ses critiques (16)