Critique Manga Vampire Knight

Vampire Knight

par Caïna Navi le mer. 31 août 2016

Je ne suis pas une grande fan des Shojos. Les histoires du genre amour, romances d'ados, très peu pour moi. Néanmoins, j'ai lu cette série entièrement car il y a peu de passages "à l'eau de rose". L'action est très présentes et pleines de rebondissements. Mais des points négatifs subsistent néanmoins. Tout d'abord, le but de l'histoire reste pour moi assez ambiguë. Je ne comprends qu'à la toute fin de la série ce que Kaname veut faire et je trouve ça dommage. J'enchaîne donc avec cette fin qui m'a fortement déplus. J'en ai limite pleuré tellement cette fin m'a déçue. Je ne voulais absolument pas que ça ce termine comme ça. Enfin dernier point et cette manie des auteurs (je sais que c'est pour attirer les lecteurs mais bon quand même) de faire des triangles amoureux incestueux sans que ça gène qui que ce soit. Bon là il y a l'excuse que c'est des vampires donc ils ont le droit de sortir entre frère et sœur. Mais ce n'est pas le premier manga dans lequel je voit ce genre de scène et ça me déplaît. Hormis ces points l'histoire globale est géniale. J'aime cette hiérarchie existante parmi les vampires même si l'histoire se passe à l'époque moderne. J'aime également le concept de dégénérescence du vampire qui le rend terrifiant. Je regarderais surement l'anime par curiosité mais j'ai peur d'être déçue.

Vampire Knight
Caïna Navi Suivre Caïna Navi Toutes ses critiques (3)