Critique Manga Last Quarter

8
Last Quarter

par DemiCercle le mer. 27 août 2014

J'ai vraiment beaucoup aimé le concept, l'enquête est bien menée et le scénario en général est très bien maitrisé, il n'y a pas de contradiction/incohérences (du moins je n'en ai pas remarqué) et c'est aussi très touchant.
De plus, les personnages sont très naturels et humains, ils sont également assez ambiguës et intéressants (par exemple Tomoki, qui a agit comme un véritable c*n par le passé mais qui est tout de même présenté comme un personnage gentil et sympathique, tout comme Ève d'ailleurs). Et puis les enfants ont tous une personnalité propre et sont également fort sympathiques ^^.
Mais le format est peut être un peu court, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour apprendre à connaitre les personnages ... Bien sur ce reproche est un peu étrange puisque le scénario est lui parfaitement adapté au format et aurait été plus ennuyeux en s'éternisant.
C'est donc une série qui se base sur son scénario plus que sur ses personnages ... Bien sur les personnages sont sympathiques et intéressants, mais je ne les ais pas trouvé suffisamment attachant pour être touché ou ému à la fin ... Pourtant c'est typiquement le genre de titre qui aurait pu/du me faire pleurer ^^' .

Le dessin de Ai Yazawa est par contre excellent ! Les visages sont très expressifs et transmettent parfaitement les émotions des personnages ^^. Rien de plus à dire sur ce sujet ^^.
L'édition de Delcourt/Akata est bonne, mais sans réel intérêt ^^.

Voila donc un achat que je ne regrette absolument pas :D ! J'avais trouvé cette série d’occasion et je ne l'avais pris que grâce au nom de l'auteure et au faible nombre de tomes ... Et même si cette série n'exploite pas pleinement sont potentiel, elle reste une excellente lecture que je conseillerai à tous les amateurs d'émotion (si des séries comme AnoHana vous ont plu, voici une version papier plus "mature"/moins naïve mais moins théâtrale ^^).

En bref

8
Last Quarter
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire