Critique Manga Les contes cruels

Les contes cruels

par Hiromichi le jeu. 28 févr. 2013

Encore une fois, nous nous retrouvons ici avec dans les mains un recueil de OS de cette chère Kaori Yuki.

Ici, on voit, enfin, on lit nettement que c'est moins drôle, c'est plus sombre, glauque, gothique, on retrouve sa touche de fous ambiant.

Les histoires sont très différentes, restant toutes tout de même dans une ambiance qui se ressemble, des fois un peu plus légère mais restant fortement dans la noir, dans une vengeance pas loin.

Elles sont différentes, c'est cela qui fait la clé de ce recueil, des qui se terminent bien, d'autres moins, des personnages auxquels on s'attache, ils ne sont pas tous super recherchés, certains sont assez devinable, les enquêtes ne sont pas toujours très captivante, mais quand elles ne le sont pas, l'histoire autour change l'idée.

Ce que j'aime beaucoup ici aussi c'est que dans chacune des histoires il y a une touche, plus ou moins grande, de magie, des choses et faits inexplicable et dont nous n'aurons jamais de réelles réponses, mais auxquels non plus nous n'en cherchons pas.

Dans tous les cas, ce petit OS que je viens de relire m'oblige à le dire : vous ne serez pas déçus si vous appréciez cette ambiance (avouons qu'elle est limite malsaine quand même parfois). C'est un style qui me plait, vous serez une nouvelle fois enchanté de voir les différences dans les dessins, d'en voir l'évolution entre les histoires.

Et franchement, il est plutôt agréable à relire, j'avoue que je l'ai lu à sa sortie, et surement une seconde fois, ça faisait un moment donc, et j'ai presque été surprise une nouvelle fois jusqu'au bout ! x)

Les contes cruels
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)