Critique Manga Gash Bell!!

Gash Bell!!

par znurlf le mer. 9 mai 2012

Je viens de terminer cette série d'une traite et que dire si ce n'est que j'ai adoré cette série.

Cette idée de Battle Royal entre démons en binôme avec des humains est original et riche en idées. L'humour omniprésent (à part lors de quelques chapitres où il n'a pas sa place) rend les enchainement de combats divertissant et réduit l'aspect violent du concept.
Côté dessin, il faut le dire on est pas dans le haut du panier sans être franchement laid... sauf quand c'est volontaire et pour participé à l'humour de la série. Le design des démon est dans l'ensemble réussi et très riche, quand aux humains... ben ca oscille entre passable et délirant. Les passages où les personnages cours les yeux exorbités sont sympas mais ne plairont pas à tout le monde.

La série nous propose 3 arcs majeurs, dont un second un peu trop long dans sa conclusion, et la fin du titre est MAGNIFIQUE. J'ai été ému durant pratiquement tout le tome 33.

Bref si ce titre vous parait trop enfantin, ne vous fiez pas à l'apparence enfantine de Zatch, Kanchome, etc... ce manga peut être apprécié par tous!

Gash Bell!!
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)