Critique Manga Red Blue #1

Red Blue

par juju le sam. 22 juin 2024 Staff

Nouveau manga sur le MMA à ne pas manquer

Résumé : Aoba Suzuki, un garçon timide et chétif à l'enfance difficile, se retrouve en bien mauvaise posture face à une brute de son lycée. Il est sauvé par Kenshin Akazawa, jeune prodige de MMA promis à un avenir de grand champion de Free Fight. Mais Aoba, loin de lui en être reconnaissant, ne peut pas supporter la gentillesse et la perfection de Kenshin, et se jure de réussir un jour à le frapper au moins une fois. Son désir de vengeance l'amène à pousser les portes d'une salle de MMA, et à changer son destin à jamais.

Nouveaud manga de sport chez Mangetsu, je fonce direct, aucune question à me poser, je sais que ça va être du bon. Et puis quelle bonne idée de sortir les tomes 1 et 2 en même temps, c’est toujours mieux pour se faire une idée général de la série. Et je vous le dis directement, j’ai adoré ces deux tomes. On se situe ici entre manga de baston bien évidemment mais qui est un peu plus profond que ça entre humour et passage très touchant. On pourrait presque le relier au manga Katsu. J’ai beaucoup apprécié la relation entre Aoba et Iwase., on passe en effet d’une relation harceleur / harcelé à une relation très attendrissante entre deux personnes hyper sincères qui font se révéler petit à petit lors de ces deux premiers tomes. On est donc pas uniquement sur un manga de MMA, grâce à l’humour omniprésent plein de fraicheur et aux personnages, c’est un grand oui pour cette nouvelle série.

Évidemment, le manga traite du MMA, en deux tomes on a déjà des entrainements, un mini-tournoi pour débutant très intéressant entre deux dojo. Mais la force de cette histoire se situe comme souvent dans l’écriture de ses personnages. Aoba en tête, un garçon chétif, asthmatique, qui a très peu d’ami, il est toujours tout seul dans un coin. Assez petit au collège, il a grandi au lycée et son asthme s’est un peu calmé. Mais surtout il fait preuve de résilience énorme après s’être fait harcelé depuis pas mal de temps, il a développé une certaine force physique et une capacité d’esquive hors du commun. Mais ce que j’ai le plus aimé, malgré que ce soit un débutant extrême dans le sport et le MMA, il prend des notes sur tout ce qu’on lui dit, il mémorise ainsi des techniques normalement très dures à réaliser, sa force mentale c’est son arme. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai personnellement adoré le prof alcoolique qui me fait penser à Johnny Laurence dans la série Karaté Kid, propriétaire de la salle, alcoolique mais tellement humain. Quel personnage !

Au final, une histoire prenant, une lecture divertissante pleine d’humour et de fraicheur avec des personnages travaillés et un récit qui alterne bien les différentes situations, de tranche de vie à l’entrainement puis au tournoi. C’est un grand oui pour moi.

Une histoire prenant, une lecture divertissante pleine d’humour et de fraicheur avec des personnages travaillés et un récit qui alterne bien les différentes situations, de tranche de vie à l’entrainement puis au tournoi. C’est un grand oui pour moi.

Red Blue
juju Suivre juju Toutes ses critiques (946)