Critique Manga SouBouTei #2

SouBouTei

par juju le sam. 22 juin 2024 Staff

L'entrée dans le manoir par une équipe d'experts

Résumé : Rokuro s'allie avec le mystérieux Seiichi dans le but de venger son père, qui a été dévoré par le Sou Bou Tei. Les deux enfants prennent la direction du manoir, toujours intact malgré les bombardements de l'aviation. Pendant ce temps, les « destructeurs » se rassemblent, appâtés par la récompense colossale mise en jeu par le Premier ministre. Dans leurs rangs, Takoha, Kurenai, des professionnels du paranormal et de l'exorcisme, ainsi que des militaires spécialement entraînés, se mettent en route avec un plan destiné à détruire le sinistre Sou Bou Tei...

Un tome 2 qui rentre directement dans l’action, objectif entrer dans le manoir avec une équipe d’expert et le détruire. Je ne serai pas forcément objectif tant j’adore Kazuhiro Fujita et ses univers. Je sais pertinemment qu’il va nous réserver d’énormes retournements de situation et autres surprises. 25 tomes sont prévus au total, on va se régaler.

La première partie nous présente l’équipe d’experts en charge de rentrer dans la manoir, entre armée un peu second degré et experts en exorcisme, ce casting s’annonce déjà exceptionnel de diversité et d’excentricité. Je m’en réjoui déjà.

Voici enfin l’heure d’entrer, cette maison est remplie de mystères, on ne comprend pas tout encore, mais on ressent bien ce sentiment d’angoisse et de peur. Le manoir va nous réserver des surprises, on a même l’impression qu’il est un personnage à part entière.

Et puis, tel Karakuri Circus, ce manga ne serait rien sans ces personnages attachants, Rokuro en première ligne qui fait énormément penser à Masaru, et puis Seichii, un être très particulier, dont on commence à entrevoir quelques subtilités. Mais j’ai très hâte d’en apprendre encore davantage. En tout cas, avec cet auteur, les personnages me fascinent à chaque fois.

Au final, un tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roue, avec une entrée dans le manoir et la présentation des experts, on se régale de la première à la dernière page. Vivement la suite.

Un tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roue, avec une entrée dans le manoir et la présentation des experts, on se régale de la première à la dernière page. Vivement la suite.

SouBouTei
juju Suivre juju Toutes ses critiques (946)