Critique Manga The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World #4

The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World

par juju le mer. 12 juin 2024 Staff

Un tournoi pas si classique

Résumé : Un an s'est écoulé depuis l'attaque des démons et Seika est désormais en deuxième année. Un beau jour, la principale lui demande de représenter l'école lors d'un tournoi d'arts martiaux. Elle en profite pour lui présenter l'autre participante, une nouvelle élève du nom de Mabel Crain. Pensant d'abord à refuser, il se résout finalement à participer, autant intrigué par l'étrange aura entourant la nouvelle élève que par la conduite de la principale…

Adapté du light novel, ce type de manga avance souvent très doucement, c’est bien le cas ici, on continue de suivre Seika et Ifa dans leur deuxième année, les auteurs nous offrent sur ces deux tomes, un petit tournoi où le gagnant recevra une énorme récompense et la possibilité de rejoindre la garde impériale et pour la première fois, la magie y sera autorisée. Cependant outre le fait de voir de beaux combats, ce tournoi permet d’introduire une histoire autour de deux personnages, Mabel et Kyle. Une histoire assez sympa, beaucoup de choses se jouent, entre eux et puis au niveau de l’école aussi. Seika va s’amuser à mettre un peu de bazar dans tout ça, et ce tournoi se passe plutôt bien. De beaux combats, des pouvoirs originaux, et surtout l’histoire autour des personnages comme je le disais marche très bien.

La suite nous emmène dans une tout autre mission, dans un nouveau lieu, sauver un village d’un dragon qui a complètement changé de comportement. Et qui de mieux que Seika pour s’occuper de tout ça. La nouvelle quête démarre juste, mais on voit déjà quelques enjeux qui se joue la bas.

Au final, une série qui n’a pas vraiment de fil rouge pour le moment, les deux premiers tomes nous montrait un donjon, les deux suivant un tournoi. J’aime bien le personnage de Seika qui fait semblant de pratiquer la magie, il est plutôt agréable à suivre et son duo avec Ifa marche bien. A voir où tout ça nous mènera.

Une série qui n’a pas vraiment de fil rouge pour le moment, les deux premiers tomes nous montrait un donjon, les deux suivant un tournoi. J’aime bien le personnage de Seika qui fait semblant de pratiquer la magie, il est plutôt agréable à suivre et son duo avec Ifa marche bien. A voir où tout ça nous mènera.

The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World
juju Suivre juju Toutes ses critiques (946)