Critique BD Les contes des coeurs perdus #8

Les contes des coeurs perdus

par juju le lun. 25 mars 2024 Staff

Une très belle fable écologique

Résumé : On raconte que le peuple des dryades aurait complètement disparu, or, rien n'est moins vrai ! Héloïse est l'une d'entre elles, elle vit dans un village d'hamadryades, ces nymphes liées à un arbre dont elles ne peuvent s'éloigner. Rêvant de pouvoir un jour voyager, le hasard lui fera rencontrer un étrange et mignon golem de pierre perdu très loin de sa terre natale...

Cette bd est issu des contes des cœurs perdues, si la qualité de la saga est à l’image de cette BD, je veux absolument toutes les découvrir. J’ai adoré cette histoire, les dessins, la richesse des dialogues et le message écologique. Une superbe découverte.

Je suis rentré directement dans cet album, l’histoire des Hamadryades a su m’émouvoir et me captiver directement. C'est une très belle histoire, pleine de sensibilité, d'amitié et de poésie. Comment ne pas craquer devant ce petit golem de pierre ?

Du côté des personnages c’est là aussi une grande réussite, Héloïse est pleine d'énergie, elle est curieuse et très enthousiaste. Oscar quant à lui, est un garçon un peu plus réservé. Leur amitié est belle à voir

Au final, de beaux messages sont véhiculés. On se retrouve avec un conte doux, poétique et sensible qui parle d'amitié, du respect de la nature, de l'environnement et d'écologie. Le tout dans un vocabulaire et superbement dessiné. Un grand oui.

De beaux messages sont véhiculés. On se retrouve avec un conte doux, poétique et sensible qui parle d'amitié, du respect de la nature, de l'environnement et d'écologie. Le tout dans un vocabulaire et superbement dessiné. Un grand oui.

Les contes des coeurs perdus
juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)
  • Oui merci, j'ai vu que les autres albums étaient de même qualités. Je vais aller jeter un oeil.

• Cette série est composé d'albums indépendants (ou presque) d'auteurs différents. Donc si tu as aimé celui-ci, cela ne veut pas dire que tu aimeras les autres!!
    A tenter avec des lectures en médiathèques.