Critique Webtoon Return Survival #2

Return Survival

par juju le dim. 24 mars 2024 Staff

La recherche d'un deuxième camp

Résumé : Le plus important... c'est de trouver un moyen de survivre et d'avancer dans ce monde impitoyable. Tout comme avant l'apocalypse.

Un petit rappel pour les plus amnésiques d’entre nous et parfois avec toutes ces lectures on n’oublie parfois les histoires d’un premier tome : La Terre a été frappée par une apocalypse zombie, qui a dévasté la majorité de la population. Après avoir survécu trois ans au milieu de ce chaos, Yohan trouve la mort dans d’atroces circonstances. Mais au lieu de trouver le repos, le voilà projeté dans le passé, six mois avant l’apparition du virus. Et c’est dans ce contexte que l’on retrouve Yohan, où il avait trouvé refuge avec une bande de camarades.

Dans ce deuxième tome, malheureusement il ne se passe pas grand-chose, l’objectif de Yohan est de trouver un deuxième camp sécurisé car de plus en plus de monde arrive. Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition dont un assez curieusement, on le découvre ligoté, on ne sait pas pourquoi et le voilà devenu camarade de nettoyage auprès de Yohan. Du coup tout le long du manga, ça dézingue du zombie ou une bande de malheureux qui profite du bordel ambiant. Et finalement, un seul événement m’a marqué dans cette lecture, le mutant zombie, un espèce de Zombie surpuissant qui animerait à lui tout seul une horde de zombie, le détruire c’est détruire la horde. L’impression de rejouer à Days Gone en fait ^^

Au final un deuxième tome vraiment pas terrible tant il ne se passe pas grand-chose, je lui laisserai encore une chose au prochain tome et je m’arrêterais peut-être ensuite. Tout dépend de toi Yohan :p

Un deuxième tome vraiment pas terrible tant il ne se passe pas grand-chose, je lui laisserai encore une chose au prochain tome et je m’arrêterais peut-être ensuite. Tout dépend de toi Yohan :p

Return Survival
juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)