Critique Manga Sleepy Princess in the Demon Castle #3

Sleepy Princess in the Demon Castle

par juju le sam. 4 nov. 2023 Staff

"C'est l'heure de la ruse"

Résumé : La princesse Syalis a été kidnappée par le Roi Démon… ! Le peuple se lamente, s’indigne, et certains héros courageux décident d’aller la sauver. Pendant ce temps, au château, l’hiver est là… Enfermée dans sa prison, la princesse Syalis n’aspire qu’à une chose : dormir bien au chaud ! Pour y réussir, elle aura besoin d’un bon lit bien moelleux… et de sous-vêtements en laine !!

Quel plaisir de retrouver Syalis, surtout avec cette jaquette et ce croissant de lune sang qui donne un air diabolique à notre princesse adorée. Ça sent encore très bon rien qu’à regarder cette belle illustration.

Et c’est le cas, encore une fois Kagiji Kumanomata réussit à renouveler tous ses gags, c’est un plaisir sans nom, entre les différentes situations, les mimiques à mourir de rire de Syalis ou encore toute la panoplie de monstres à l’intérieur du château, on se prend au jeu pour un réel plaisir de lecture. C’est frais et drôle, divertissant à souhait, que demander de plus.

Au programme de ce troisième volume pour le plus grand confort de la princesse, fabriquer un objet magique, trouver un grand lit, se trouver des sous-vêtements confortable ou encore expérimenter de dormir à la belle étoile. Ce qui est drôle c’est que la princesse est libre de ses mouvements, elle pourrait s’échapper sans problème mais non elle ne cherche que son confort. En plus des différents gags proposés, le mangaka varie aussi les événements au sein du château, réveillon de noël, organisation d’un bingo, le nouvel an et les bonnes résolutions qui vont avec et bien d’autres encore.

Comme depuis les deux premiers tomes, quel plaisir aussi de découvrir le lore de chacune des créatures démoniaques rencontrée. Je me demande où l’auteur puise toute son imagination.

Un véritable délice que cette série, Sleepy Princess in the Demon Castle, un petit coup de cœur…

Un tome 3 toujours aussi bon, tant l'auteur réussit à se renouveler et à nous faire rire grâce à sa princesse complètement déjantée.

Sleepy Princess in the Demon Castle

La jaquette particulièrement réussie

Les mimiques de la princesse

Le renouvellement dans les gags

juju Suivre juju Toutes ses critiques (913)