Critique Manga Gestalt #2

2
Gestalt

par juju le dim. 3 sept. 2023 Staff

Le seigneur de la renaissance

Résumé : Après leur entrevue avec la concierge, Soso, Hanami et les autres sont transportés à Los Angeles afin d'éliminer les humains... Là, leurs gadgets se déclenchent et détruisent la ville accidentellement ! De retour sur l'arche, le petit groupe d'élus découvre que s'il n'obéit pas à la maîtresse des lieux, l'un d'entre eux sera tué dans d'atroces souffrances... Tandis qu'ils essaient de maîtriser leurs nouveaux pouvoirs afin d'éviter un massacre, les lycéens et leurs compagnons sont téléportés à Mumbai... Cette fois, ils vont tenter de sauver les habitants. Mais le pourront-ils seulement ?

Si j’avais bien apprécié le tome 1 avec son ambiance, son concept et ses dessins, j’ai trouvé ce tome 2 bien nul, ne comprenant pas grand-chose à ce que l’auteur a voulu mettre en place. Je comprends un peu mieux pourquoi la série est en trois tomes, pas besoin d’en faire plus ^^

L’auteur nous balance en effet un nouveau personnage, un serviteur ailé, le serviteur du seigneur de la renaissance. On se retrouve alors dans une « guéguerre » sans intérêt entre le bien et le mal. Les personnages eux sont là pour faire un choix difficile, entre sauver leur propre vie ou sauver celles des autres. Mais ce ne sont que pions qui ne servent plus à rien. Il ne se passe rien dans ce tome 2, ou alors j’ai rien compris. Le seul point positif c’est que le mangaka développe un peu le lore de son histoire en nous expliquant par exemple d’où proviennent les fameux fruit de la vie qui soigne les personnages. Alors oui, les dessins sont jolis, les phases d’action maitrisées, l’auteur nous fait voyager, Los Angeles, Mumbaï puis Paris, on fait du tourisme c’est sympa mais ça s’arrête là !

Je lirai par curiosité le tome 3 et pour avoir la fin mais je ne m’attends plus à rien…

En bref

BOf, bof, une histoire qui part en querelle du bien contre le mal, la dame de la destruction contre le seigneur de la renaissance et... c'est tout.

2
Gestalt
Positif

Les dessins

Negatif

L'auteur s'est un peu perdu

La note 2, comme le numéro du tome ^^

juju Suivre juju Toutes ses critiques (915)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire