Critique Manga Karate Heat #1

Karate Heat

par Niwo le mer. 7 juil. 2021 Staff

La voie du karaté

Depuis le lancement de la collection « Sport addict », Pika fait tout pour nous faire découvrir différents sports. Karate Heat est une série courte en trois tomes sur le karaté. Une série qui va plutôt se baser sur le ressenti et l'adrénaline que sur la technique sportive pure.

Nous suivons Shinya, en vacances dans une ville qu'il ne connaît pas. Il ne retrouve plus son chemin et croise la route de Takumi, un jeune prodige du karaté. Après avoir vu ses prédispositions au karaté, ce dernier accepte d'entraîner Shinya durant ses deux semaines de vacances. C'est ainsi qu'ils se lient d'amitié et que Takumi décide de rejoindre le même collège que son ami à la rentrée. Le collège d'Ukishima, dont le club de karaté est réputé.

Takumi est un garçon qui a toujours dû s'entraîner seul car il était trop fort pour les autres garçons de son âge. Il est considéré comme le prodige de sa génération et souffre de solitude. Son amitié avec Shinya a embaumé son cœur et lui donne envie de se surpasser. Cela lui donne l'impression d'avoir enfin quelqu'un à sa hauteur, dont la motivation est inébranlable.

A l'inverse, grâce à Takumi, Shinya a enfin un but. Il veut devenir fort, être capable de se tenir à ses côtés. C'est une très belle amitié qui a débuté par hasard et qui saura, je l'espère, se développer durant les deux trois tomes de la série.

Faire une série de sport en trois tomes est un pari risqué. C'est difficile de faire évoluer les personnages sur aussi peu de chapitres, d'autant plus quand le protagoniste principal part de zéro. Mais je pense qu'Eiichi Kitano n'a pas souhaité en faire une série de grande envergure, seulement une belle aventure à suivre durant quelques mois. De ce fait, il est difficile de deviner quelle direction va prendre le manga. J'espère juste que cela sera cohérent et fluide, car j'ai vraiment été pris dans cette aventure.

Je suis assez réceptif aux mangas de sport en général, bien que j'en lise peu. Ils ont cette particularité de nous faire vibrer à travers les personnages et Karate Heat ne fait pas exception. C'est pour moi un très bon début de série, qui nous présente l'essentiel et nous donne envie de lire la suite.

Karate Heat semble être une belle série courte sans prétention : Les personnages sont simples et humbles, les dessins sont bien réalisés et collent au thème du sport. Le scénario est cohérent et nous donne envie de poursuivre la série qui se terminera en trois volumes.

Karate Heat
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)