Critique Manhwa Tower of God #1

Tower of God

par Niwo le lun. 21 juin 2021 Staff

Bienvenue dans la tour

J’avais entendu parler de Tower of god avant même sa sortie en France. Ce Webtoon prépublié sur l’application Webtoon très apprécié compte déjà plus de 200 chapitres. En tant que grand consommateur de webtoons, il était évident que j’allais m’y pencher.

On m’avait prévenu que les dessins dans la première saison étaient assez grossiers, mais je trouve qu’ils ont du charme. Les traits ne sont pas réguliers mais ne posent pas de souci de compréhension, notamment lors des scènes d’action. On distinct aisément les personnages, même ceux qu’on découvre pour la première fois. C’est d’ailleurs notre porte d’entrée dans cet univers. Tout est sombre et minimaliste, les personnages ont un rôle essentiel dans la création des pages.

Par ailleurs, contrairement aux adaptations webtoons qu’il y a sur le marché en ce moment, la construction des pages de Tower of god est plus traditionnelle. Les cases sont délimitées et disposées de façon linéaire. Cela permet une meilleure compréhension de l’histoire, d’autant plus avec des traits aussi peu réguliers.

Concernant l’histoire, Tower of god, comme son nom l’indique, nous plonge dans une sorte de huit-clos (pour l’instant du moins) à l’intérieur d’une tour. Des élus sont choisis et doivent réussir des tests pour évoluer et monter aux étages supérieurs. Ce qu’ils y gagnent, quel est leur nombre, sont des questions encore floues pour l’instant. Il arrive que certaines personnes non élues s’immiscent dans la tour, et doivent survivre malgré tout. C’est notamment le cas de notre personnage principal Bam, qui monte dans la tour pour retrouver Rachel, son unique amie, qui est une élue.

Tower of god a l’air d’être un univers très riche et mystérieux. L’auteur fait dans la subtilité et cherche à nous intriguer dès les premières pages, et c’est réussi. On a très vite envie d’en savoir plus, surtout dans la dernière partie avec l’arrivée de nouveaux personnages.

Tower of god est un Webtoon apprécié qui a un concept intéressant. Malgré des irrégularités scénaristiques et graphiques, ce premier tome est assez convaincant. Bien que toute cette histoire de tour reste assez floue, le concept de tests étage par étage mêlés à un fil conducteur cohérent m'ont donné envie de découvrir la suite de la série.

Tower of God
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)