Critique Manga Sidooh #6

9
Sidooh

par Skeet le ven. 28 mai 2021 Staff

Trahison !

L'auteur nous laissait en plein suspense à la fin du tome 5 et on reprend donc directement dans le feu de l'action, là où on s'était arrêté. L'affrontement se finit bien sûr dans le sang et la première partie du tome met fin à la mission de nos amis mais tout ne s'est pas passé comme prévu, loin s'en faut ! Maintenant l'heure est à la survie car sortir de ce guêpier n'a rien d'évident !

Comme les précédents, ce tome se lit très vite, c'est dynamique et toujours très visuel. Retournement de veste, trahison et questionnement sur l'alliance entre le bakufu et les étrangers sont au programme. Ce tome marque un vrai tournant dans l'histoire avec une scène incroyable en fin de tome. Cet évènement nous fait dire que l'auteur reste imprévisible niveau scénario... ne vous attachez pas trop aux personnages, c'est tout ce que je peux dire ! Le jeune frère est toujours aussi fougueux mais heureusement que le reste de l'équipe arrive encore à le canaliser.

Pour le moment c'est du tout bon : c'est sombre, parfois malsain, avec une bonne évolution des personnages et un suspense bien présent. Le rebondissement présent dans ce tome fait prendre au scénario une autre tournure qui devrait participer au développement des personnages et à leur progression. Aussi, cela devrait permettre de mieux structurer les actions à venir de notre groupe hostile à l'influence étrangère au Japon car pour le moment, ils vont un peu où le vent les mène. Ca fait plaisir de voir qu'ils prennent leur avenir en main !

En bref

Encore un tome réussi qui allie suspense et rebondissement imprévisible en fin de tome, une vraie claque ! Sidooh confirme son statut de série à part qui offre un point de vue particulier sur cette époque sombre de l'histoire du Japon.

9
Sidooh
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire